© Anne Bied Photographe
Récital de piano, par François Moschetta
Présenté en contrepoint de l’exposition Le désir de la ligne. Henri Matisse dans les collections Doucet. Une coproduction de l’Opéra Grand Avignon et du Musée Angladon – Collection Jacques Doucet.
Henri Matisse, Jacques Doucet : deux personnages-clés des avant-gardes se regardent, s’admirent, se rêvent… et s’écoutent avec le jeune et talentueux pianiste François Moschetta !
L’exposition Le désir de la ligne. Henri Matisse dans les collections Doucet entend reconstituer et donner à comprendre les liens entre le couturier, collectionneur et mécène Jacques Doucet (1853-1929) et l’artiste Henri Matisse (1869-1954), à travers l’étude des œuvres de Matisse acquises par Doucet, que celles-ci aient été achetées directement à l’artiste ou données à des institutions qui perpétuent la mémoire du couturier.
Après avoir obtenu son prix au Conservatoire de Toulouse, François Moschetta est reçu à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de Paris en 2014 dans la classe de Michel Beroff. Il étudie depuis 2021 avec Marie-Josèphe Jude et bénéficie également des conseils de Philippe Cassard, Jean-François Heisser et Romano Pallotini. Il a une affinité particulière avec les compositeurs russes Rachmaninov et Prokoviev, ainsi que pour la musique française de Debussy et Ravel.
Au programme : œuvres de Debussy, Mozart, Chopin et Scriabine.
Lieu du concert : Jardin du Musée Angladon
5 rue du Laboureur 84000 Avignon
Plein tarif 12 €
Tarif réduit 6 € (-25 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux, personnes à mobilité réduite)
Info, Réservations et Billetterie auprès de l’Opéra Grand Avignon
Du mardi au samedi de 10h à 17h, sans interruption.
+ 33 4 90 14 26 40
www.operagrandavignon.fr