Événement

Copyright : choeur Rubato. Photo DR

Fête de la Musique – L’ensemble vocal Rubato et Cie
Le dimanche 21 juin 2026 - À partir de 18h

Le Musée accueillera l’ensemble vocal Rubato et Compagnie dans son jardin pour la Fête de la musique, le dimanche 21 juin 2026 à 18h.

L’ensemble vocal Rubato et Compagnie partage son goût pour la musique baroque et l’exploration d’univers musicaux savants et populaires. Créé en 2015, sous l’impulsion d’Annie Fajeau, le chœur est dirigé depuis cinq ans par Isabelle Oriez. Il regroupe une vingtaine de chanteurs expérimentés émanant de différents chœurs locaux et régionaux. Son répertoire s’étend de la Renaissance à nos jours, en privilégiant la période baroque.

Pour ce concert, le choeur et l’ensemble instrumental qui l’accompagne ont concocté un programme en résonance avec les œuvres de la collection permanente du Musée Angladon. Ils nous invitent à une promenade musicale de la Renaissance à l’époque baroque, classique et contemporaine. Le public aura la chance d’entendre successivement : « Mignonne allons voir si la rose » (G. Costeley) ; « Au joly boys » (C. De Sermisy) ; « Le chant des oyseaux » (Clément Janaquin) ; « Cantate domino » (C. Monteverdi) ; « Ave verum », (W. Byrd) ;  » Jesus meine freude » -extraits- (J.S. Bach) ; « Mottets opus 7 (Elgar), ainsi que des chants populaires des répertoires suédois, tchèque,
hébreu, et arménien.

Entrée libre sans réservation.