Événement

Festival 2023 : Pavillon du Futur Norvège
Du mercredi 12 au dimanche 15 juillet 2023

La Manufacture lance deux pavillons internationaux – le Pavillon du Futur Norvège et le Pavillon du futur Iran – autour de pays peu représentés en France. Rencontres, lectures et tables rondes sont prévues pour découvrir la culture, les imaginaires de ces pays et les engagements des artistes. Une invitation à entrer en dialogue sur ce qu’est la condition d’artiste en Norvège aujourd’hui.

Imaginé par la metteuse en scène Yngvild Aspeli et la compagnie Plexus Polaire, le Pavillon du Futur Norvège se présente comme un panorama non-exhaustif de la création théâtrale norvégienne. Au départ, il y a l’envie de rencontrer ces artistes norvégiens dont les univers sont aussi variés que ce pays s’étend sur sa longueur bien au-delà du cercle polaire et de vous partager un autre rapport au temps, au paysage, à la langue, à nos relations, à la création. Nous voulons vous faire entendre ces voix contemporaines norvégiennes avec des lectures de textes dramatiques jamais encore montés en France mais aussi des performances théâtrales, concerts, expositions, tables rondes, projection et rencontres.

Ce pavillon est rendu possible par l’Ambassade Royale de Norvège en France, la Maison Antoine Vitez, Performing Arts Hub Norway, le Figurteatret i Nordland et Dramatikkens Hus.

Une programmation complète de La Manufacture, éclatée sur différents lieux : Intra-Muros, le cinéma Utopia, le Musée du Petit Palais et le Musée Angladon

Le 12 juillet, Jardin du Musée Angladon, dans la limite des places disponibles
11:00 – Performing Arts Hub Norway
Présentation d’artistes norvégiens et des activités de Performing Art Hub Norway                            12:30 Cocktail – Gilles Bedos
13:30 – Arne Lygre
Lecture/présentation avec Arne Lygre

Le 13 juillet, Jardin du Musée Angladon, dans la limite des places disponibles
13:30 – They Must Birth Us or Fuck Us to Love Us
Lecture avec Camara Lundestad Joof

Le 14 juillet, Jardin du Musée Angladon, dans la limite des places disponibles
12:30 – Torvald 
Lecture avec Ibrahim Fazlic

Le 15 juillet, Jardin du Musée Angladon, dans la limite des places disponibles
12:30 – Ceci n’est pas nous 
Lecture avec Monica Isakstuen
13:30 – Dramaturgies norvégiennes
Table-ronde avec Yngvild Aspeli, Monika Isakstuen et Marianne Segol-Samoy