Karine Brasleret, Aurore Santinacci, Me Alain Graugnard, et Lauren Laz, réunis dans le Grand Salon XVIIIe siècle pour la signature de la convention de mécénat. ©Alexandra de Laminne
La Banque Populaire Méditerranée a décidé de s’engager fortement et durablement aux côtés du Musée Angladon – Collection Jacques Doucet d’Avignon. Une décision en cohérence avec ses valeurs. «Notre banque est proche de ses clients, elle a envie d’accompagner les acteurs du territoire qui contribuent à son développement et lui apportent une valeur ajoutée », souligne Karine Brasleret, directrice de Groupe Avignon-Luberon. Notre Musée, porté par une Fondation reconnue d’utilité publique, présente dans l’écrin d’un hôtel particulier avignonnais la collection du célèbre couturier-collectionneur de la Belle Epoque, Jacques Doucet. Il contribue ainsi à l’attractivité du territoire bien au-delà de la cité des Papes.
Ancrée dans le tissu économique local, la Banque Populaire Méditerranée est une banque de proximité très attachée à son origine coopérative, un modèle de banque qui participe à la réussite de tous. Proche de ses clients, régionale avant tout, elle est au service de ceux qui entreprennent. « Parce que la réussite aujourd’hui n’a de valeur que si elle est partagée et a un impact positif sur la société », souligne Karine Brasleret.
Entre la Banque Populaire Méditerranée et notre Musée, les liens sont forts, tissés depuis toujours. En effet, c’est dans ses coffres que les trésors de M. et Mme Angladon ont été entreposés pendant la réalisation des travaux destinés à transformer leur demeure en musée. Leur ambition : partager ces précieuses collections avec le public le plus large, est aujourd’hui une réalité. Une ambition tout naturellement partagée par la Banque Populaire Méditerranée, mécène engagé.
La convention de mécénat liant la Banque Populaire Méditerranée et le Musée Angladon – Collection Jacques Doucet a été signée dans les salons du Musée par Karine Brasleret, directrice de Groupe Avignon-Luberon pour la Banque, Aurore Santinacci, directrice d’agence d’Avignon-Raspail, Me Alain Graugnard, président du Musée, et Lauren Laz, directrice du Musée.